Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des résultats jamais vus contre le cancer colorectal
information fournie par Le Point 09/06/2022 à 06:40

Ce sont de probants résultats qui pourraient bien venir révolutionner la manière de soigner le cancer colorectal. Comme le rapporte une étude publiée dans le New England Journal of Medicine , des scientifiques américains sont parvenus à mettre au point un traitement contre le cancer du rectum qui s'est révélé plus qu'efficace lors des essais cliniques. Après plusieurs mois de suivi, les douze patients traités avec du dostarlimab, un anticorps monoclonal, ont en effet vu leur tumeur disparaître.

« C'est la première fois que cela se produit dans l'histoire du cancer », s'est réjoui le docteur Luis A. Diaz Jr., coauteur de l'étude exerçant au Memorial Sloan Kettering Cancer Center. Concrètement, la thérapie utilisée par les experts permet de démasquer les cellules cancéreuses dans le but que le système immunitaire des patients puisse les identifier et les détruire, explique le New York Times .

Si elle n'a pas participé à cette étude révolutionnaire, la docteure Hanna Sanoff de l'université de Caroline du Nord ne manque pas d'en saluer les résultats. « Ces médicaments ne fonctionnent pas en attaquant directement le cancer lui-même, mais font en sorte que le système immunitaire d'une personne fasse l'essentiel du travail », souligne-t-elle auprès du journal scientifique.

Plan cancer européen : ça tangue encore pour l'alcool

« Une réponse clinique complète »

Dans leur

... Source LePoint.fr

4 commentaires

  • 09 juin 09:10

    "plus qu'efficace"? Qu'estce?.. genial!! en plus, les cheveux repoussent et l'arthrite disparait?...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement sur le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 14.07.2025 02:37 

    La Défense civile a annoncé dimanche que des frappes israéliennes avaient tué 43 Palestiniens dans la bande de Gaza où Donald Trump espère que la situation sera "réglée" la semaine prochaine malgré le blocage des discussions sur un cessez-le-feu entre Israël et ... Lire la suite

  • Discours d'Emmanuel Macron à des hauts gradés à Paris le 12 juillet 2025, à la veille du défilé de la fête nationale ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.07.2025 23:40 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche une accélération de la hausse des dépenses de défense de la France dans les deux prochaines années face à "un monde plus brutal" et l'aggravation des menaces, émanant notamment ... Lire la suite

  • Présidentielle au Cameroun : Paul Biya brigue un huitième mandat
    information fournie par France 24 13.07.2025 23:09 

    Dimanche, le président camerounais Paul Biya, âgé de 92 ans et au pouvoir depuis près de 43 ans, a annoncé sur X qu'il briguerait un huitième septennat à la présidentielle fixée au 12 octobre prochain. La correspondance de Marcel Amoko à Yaoundé.

  • "L'Afrique contre la démocratie, Mythes, déni et péril"
    information fournie par France 24 13.07.2025 22:32 

    "L'Afrique contre la démocratie, Mythes, déni et péril" C'est le titre d'un livre ou plutôt d'un essai qui risque de faire du bruit sur le continent. Une critique acerbe de la pratique et des discours sur la démocratie en Afrique. Nous avons reçu le journaliste ... Lire la suite

Pages les plus populaires